master immobilier paris, lyon
Les programmes de l'IMSI

Cycle Mastère Professionnel Immobilier (Paris, Lyon, Toulouse)

Le Cycle Mastère Professionnel 1 en immobilier en deux ans, proposé à Paris & Lyon, ouvre à des fonctions managériales, soit immédiatement en sortie d’études, soit après deux à cinq ans d’expérience, selon la taille et l’organisation des entreprises.

Il est ouvert aux titulaires d’un cursus en immobilier, droit, économie, gestion ou commerce, de niveau bac+3 pour une entrée en 1ère année du cycle et de niveau bac+4 ou bac+5 en immobilier pour une entrée en 2ème année du cycle (Campus ParisCampus Lyon).

Le cycle Mastère Professionnel sera également accessible à l’IMSI Toulouse à la rentrée 2020.

Rejoindre le Cycle Mastère Professionnel en immobilier en alternance de l’IMSI

Le Cycle Mastère Professionnel* de l’IMSI vous permettra d’obtenir le Titre certifié Manager en immobilier résidentiel et tertiaire inscrit au RNCP au niveau I – code 19420, code NSF 313, par arrêté du 29/07/2014, publié au J.O du 09/08/2014.

Notre Cycle Mastère en immobilier vous permet également de vous spécialiser dans l’un des 5 domaines suivants :

1. Immobilier résidentiel et nouvelles technologies

Ce parcours permet d’acquérir la maîtrise d’outils digitaux performants et de maîtriser leur intégration dans les pratiques professionnelles, qu’il s’agisse de process de travail ou de la création de nouveaux services à destination des clients.

2. Management de l’immobilier tertiaire

Cette spécialité oriente vers l’ensemble des métiers de la gestion immobilière dans le secteur de l’immobilier d’entreprise ou commercial. Il oriente également vers les métiers de la gestion technique ou de la gestion d’actifs.

3. Conseil en gestion de patrimoine immobilier

Ce cursus permet de maîtriser l’ensemble des solutions d’investissement immobilier pouvant être proposées à une clientèle d’investisseurs particuliers.

4. Management du logement social

Ce parcours permet d’acquérir l’ensemble des compétences nécessaires pour viser les différents métiers du logement social, qu’il s’agisse de la gestion courante, de la gestion technique, ou de la commercialisation.

5. Aménagement et promotion immobilière

Ce cursus oriente vers les métiers de la prospection foncière, du montage d’opérations et de la responsabilité de programmes.

Compétences visées

  • Gestion d’une activité de service immobilier : savoir gérer les transactions, les biens résidentiels, tertiaires ou commerciaux ainsi que les fonds de commerce
  • Gestion de de la production des biens : aménagement foncier, promotion et construction, marchand de biens-rénovateur
  • Management de ces activités

 

Le programme du Cycle Mastère Professionnel immobilier

  • Environnement économique et social (développement durable, éthique et déontologie en immobilier)
  • Cadre juridique des activités immobilières (fondamentaux juridiques de l’immobilier, droit de l’urbanisme, fiscalité immobilière…)
  • Gestion et production de biens (locatifs, de copropriété, de baux commerciaux, comptabilité immobilière, technique du bâtiment, projet de construction et promotion immobilière…)
  • Stratégies de développement de l’entreprise immobilière (audit comptable et financier de cabinet ou d’agence, marketing immobilier…)
  • Traitement de l’information et compétence linguistique (pratique informatique, systèmes d’information, anglais de l’immobilier)
  • Mission professionnelle
  • Spécialisation (à choisir parmi les 5 options proposées ci-dessus)

 

Télécharger le programme complet

Cycle Mastère Professionnel Management des services immobiliers

 

Pour recevoir la documentation complète de l’IMSI et son Cycle Mastère Professionnel,
remplissez le formulaire !

 

Rejoignez l’IMSI !

 

*Cycle Mastère Professionnel désigne un niveau I (RNCP) de fin d’études à BAC +5

Notes:

  1. Cycle Mastère Professionel Management des Services Immobiliers : Titre certifié Manager en immobilier résidentiel et tertiaire inscrit au RNCP au niveau I – code 19420, code NSF 313, par arrêté du 29/07/2014, publié au J.O du 09/08/2014

Témoignage

« Après l’obtention d’un Bachelor en management commercial, j’ai orienté mon cursus vers l’immobilier. Je souhaitais intégrer une école favorisant l’alternance et me permettant d’acquérir des savoirs pratiques et théoriques afin d’accéder à des métiers à forte valeur ajoutée. Le partage de connaissances avec mes camarades et les intervenants professionnels ont, à ce jour, comblé mes attentes. »

 

Thibault ROSA, cycle Mastère professionnel 2 Management des Services Immobiliers. 

imsi immbilier

Actualités

Portes Ouvertes sur nos 3 campus

Venez nous rencontrer sur nos 3 campus de Paris, Lyon & Toulouse ! Paris : le mardi 16 avril de 17h à 19h avec ...En savoir +

Actualités

Conférence sur les métiers de l’immobilier le 27 février

L'IMSI Paris organise une conférence sur les métiers de l'immobilier le mercredi 27 février à 18h. Cette conférence sera animée par la Directric...En savoir +

L’alternance pour découvrir les métiers de l’immobilier

Actualités

L’alternance au sein de l’IMSI pour découvrir les métiers de l’immobilier

L’immobilier est un secteur qui vous attire ? L’IMSI, Institut du Management des Services Immobiliers, prépare ses élèves à être opérationn...En savoir +

bachelor

Actualités

Classement SMBG

L'IMSI, troisième du classement Eduniversal des meilleurs licences, bachelors et grandes écoles pour son cycle Bachelor professionnel Gestion et tra...En savoir +

Pourquoi intégrer l'IMSI
 
Icône documentation Candidature en ligne