Cycle Mastère Professionnel de l'IMSI, école d'immobilier
Les programmes de l'IMSI

Cycle Mastère Professionnel Immobilier (Paris, Lyon, Toulouse)

Le Cycle Mastère Professionnel 1 en immobilier en deux ans, proposé à Paris & Lyon, ouvre à des fonctions managériales, soit immédiatement en sortie d’études, soit après deux à cinq ans d’expérience, selon la taille et l’organisation des entreprises.

Il est ouvert aux titulaires d’un cursus en immobilier, droit, économie, gestion ou commerce, de niveau bac+3 pour une entrée en 1ère année du cycle et de niveau bac+4 ou bac+5 en immobilier pour une entrée en 2ème année du cycle (Campus ParisCampus Lyon).

Le cycle Mastère Professionnel sera également accessible à l’IMSI Toulouse à la rentrée 2020.

Rejoindre le Cycle Mastère Professionnel en immobilier en alternance de l’IMSI

Le Cycle Mastère Professionnel* de l’IMSI vous permettra d’obtenir le Titre de « Manager en immobilier résidentiel et tertiaire », enregistré au RNCP de niveau I, code NSF 313, par arrêté du 29/07/2014, J.O du 09/08/2014 Certification professionnelle de Niveau I (Fr) et de niveau 7 (eu).

Notre Cycle Mastère en immobilier vous permet également de vous spécialiser dans l’un des 5 domaines suivants :

1. Immobilier résidentiel et nouvelles technologies

Ce parcours permet d’acquérir la maîtrise d’outils digitaux performants et de maîtriser leur intégration dans les pratiques professionnelles, qu’il s’agisse de process de travail ou de la création de nouveaux services à destination des clients.

2. Management de l’immobilier tertiaire

Cette spécialité oriente vers l’ensemble des métiers de la gestion immobilière dans le secteur de l’immobilier d’entreprise ou commercial. Il oriente également vers les métiers de la gestion technique ou de la gestion d’actifs.

3. Conseil en gestion de patrimoine immobilier

Ce cursus permet de maîtriser l’ensemble des solutions d’investissement immobilier pouvant être proposées à une clientèle d’investisseurs particuliers.

4. Management du logement social

Ce parcours permet d’acquérir l’ensemble des compétences nécessaires pour viser les différents métiers du logement social, qu’il s’agisse de la gestion courante, de la gestion technique, ou de la commercialisation.

5. Aménagement et promotion immobilière

Ce cursus oriente vers les métiers de la prospection foncière, du montage d’opérations et de la responsabilité de programmes.

Compétences visées

  • Gestion d’une activité de service immobilier : savoir gérer les transactions, les biens résidentiels, tertiaires ou commerciaux ainsi que les fonds de commerce
  • Gestion de de la production des biens : aménagement foncier, promotion et construction, marchand de biens-rénovateur
  • Management de ces activités

 

Le programme du Cycle Mastère Professionnel immobilier

  • Environnement économique et social (développement durable, éthique et déontologie en immobilier)
  • Cadre juridique des activités immobilières (fondamentaux juridiques de l’immobilier, droit de l’urbanisme, fiscalité immobilière…)
  • Gestion et production de biens (locatifs, de copropriété, de baux commerciaux, comptabilité immobilière, technique du bâtiment, projet de construction et promotion immobilière…)
  • Stratégies de développement de l’entreprise immobilière (audit comptable et financier de cabinet ou d’agence, marketing immobilier…)
  • Traitement de l’information et compétence linguistique (pratique informatique, systèmes d’information, anglais de l’immobilier)
  • Mission professionnelle
  • Spécialisation (à choisir parmi les 5 options proposées ci-dessus)

 

Télécharger le programme complet

Cycle Mastère Professionnel Management des services immobiliers

 

Pour recevoir la documentation complète de l’IMSI et son Cycle Mastère Professionnel,
remplissez le formulaire !

 

Rejoignez l’IMSI !

 

*Cycle Mastère Professionnel désigne un niveau I (RNCP) de fin d’études à BAC +5

Notes:

  1. Le Cycle Mastère Professionnel « Management des Services Immobilier » est enregistré au RNCP de niveau I, code NSF 313, par arrêté du 29/07/2014, J.O du 09/08/2014. Certification professionnelle de Niveau I (Fr) et de niveau 7 (eu)

Témoignage

J’étais à la recherche d’une formation capable d’allier un enseignement professionnalisant et une expérience de terrain. C’est ce que j’ai réussi à trouver à l’IMSI. Le cycle mastère professionnel en management des services immobiliers permet de sortir avec une expérience solide, en s’intégrant rapidement dans le monde professionnel. Nous sommes formés à être spécialisés dans notre domaine, à devenir de véritables managers d’équipe. Cette vision managériale était importante pour moi qui souhaite gérer un projet et une équipe. La variété des cours, des projets et des entreprises fait de l’IMSI un réservoir de talents au service des projets de demain.

Claudia MENHOUK, étudiante en cycle mastère professionnel 2

Actualités

Ouverture de l’IMSI Toulouse

L’IMSI s’agrandit !  Après Paris et Lyon, l’IMSI se lance à Toulouse. Le marché immobilier "voit la vie en rose" : en effet, fortifié pa...En savoir +

Actualités

Rendez- vous au Salon Parents

L’IMSI vous donne rendez-vous sur le « Salon Parents » pour l’ouverture du BTS Professions Immobilières (Post Bac). Toute l...En savoir +

services des professionnels de l'immobilier

Actualités

Les professionnels de l’immobilier plébiscités par les particuliers

Avec 986 000 ventes enregistrées (chiffres FNAIM), l’année 2017 fait figure d’année record. On  a ainsi constaté une croissance de 15,5% par...En savoir +

Actualités

[IMSI Lyon – Jeu de l’été]

Vous êtes apprenant, futur apprenant ou ancien apprenant de l'IMSI Lyon ? Alors participez à notre jeu concours de l'été et tentez de gagn...En savoir +

Coworking et espaces bureaux futur

Actualités

Coworking et espaces bureaux du futur

Selon les résultats d'une étude OpinionWay* réalisée en Mars 2016 pour Nextdoor, filiale de Bouygues Immobilier sp...En savoir +

Pourquoi intégrer l'IMSI